mercredi 2 avril 2014

1er avril – Palm Beach, Lake Kissimmee

Vélo à Palm Beach.  Décidemment, le parc John Prince n’est pas l’endroit idéal pour une nuit de sommeil profond. A cause de la proximité de l’autoroute 95, nous entendons toute la nuit les voitures qui circulent.   Après avoir fait nos adieux à Josée et Pierre, nous nous rendons au Flagler Museum à Palm Beach sur le bord du lac Worth d’où part une magnifique piste cyclable qui longe  le canal interscostal.  C’est l’endroit idéal pour s’en mettre plein les yeux; la végétation est luxuriante, les maisons des richissimes sont à faire rêver et la marina avec ses bateaux de millionnaires à nous faire sentir pauvres.  Nous traversons le pont pour aller de l’autre côté du canal et reprenons la piste, puis revenons vers le musée.

Piste cyclable à Palm Beach


A la marina de Palm Beach


Le musée Flagler mériterait bien une visite, mais nous avons 300 kilomètres à faire pour nous rendre à Lake Kissimmee.  Nous réserverons cela pour un prochain séjour en Floride. 

Musée Flagler à Palm Beach
Le musée Flagler vu de la piste cyclable

Un arbre plusieurs fois centenaire
Lake Kissimmee.  Cette fois-ci, nous avons trouvé le camping parfait et ce, grâce aux commentaires des blogueurs Sylvie et Pierrôt.  Nous sommes tellement loin des autoroutes que plusieurs fois nous nous sommes demandés dans quel coin perdu nous allions nous retrouver.  Notre site, no 13, est splendide. Il s’ouvre à l’arrière sur un vrai jardin d’Eden avec ses arbres exotiques;  le seul bruit de fond que nous entendons est le chant des oiseaux.
Le site 13 à Lake Kissimmee


6 commentaires:

  1. Ahhh! Que je suis contente de vous avoir retrouvés! Je vais prendre le temps de lire chaque billet. Profitez bien de ce beau State Park. Que de beaux souvenirs!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai tout lu!
    La température cette année dans le nord de la Floride n'a pas été facile, contente que vous ayez aimé Blackwater.
    Mes photos coup coeur sont celles à Pembrooke Pines, notre ti-fils et notre fille étaient venus nous y rejoindre une semaine, nous étions allés dans ces jeux d'eau, quels beaux souvenirs!
    Et aussi, Rainbow Springs, nous aimons TELLEMENT ces sources d'eau! L'environnement à cet endroit est vraiment de toute beauté.
    Vous ne chômez pas vous non plus. Vous avez une façon de voyager qui ressemble beaucoup à la nôtre.
    Je ne manque plus un billet, promis!

    RépondreSupprimer
  3. Ma photo préférée est celle du lever du jour à Long Key, elle respire le calme, la tranquilité.
    Bonne route.
    Suzanne

    RépondreSupprimer
  4. Sylvie et Pierrôt, nous aimerions retourner à Pembroke Pines nous aussi avec nos petits-enfants une prochaine fois. Merci pour vos bons commentaires.

    RépondreSupprimer
  5. Suzanne, Connaissant tes talents de peintre, je ne suis pas surprise de toi choix. Tu as su ressentir l'atmosphère du moment. Bravo!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien la photo du Musée Flagler, et ces bâteaux....Ceci nous permet de rêver en couleur.
    Des bisous à vous deux.
    Nathalie

    RépondreSupprimer