jeudi 3 avril 2014

2 avril – Lake Kissimmee

En kayak avec Hélène.  A la marina, nous retrouvons Hélène et Réjean originaires de Magog qui voyagent aussi en Safari Condo.  Il fait un beau 30 degrés et les kayaks sont invitants sur le bord du lac.  Hélène et moi décidons de partir en kayak pendant que Serge et Réjean, trouvant qu’il fait trop chaud, décident de rester à jaser à l’ombre sur le patio. Au départ, Hélène accroche le fond et part avec un bouquet de fleurs.  



Nous sommes à l’affût des oiseaux qui ont élu domicile sur les berges, Hélène ayant l’œil aguerri les reconnaît facilement.  Nous voyons un magnifique héron bleu qui semble être le  phare dans les méandres des canaux.  Puis nous apercevons son copain perché sur un billot de bois un peu plus loin. 

Le héron bleu 

Un autre héron bleu
Arrivées au grand lac, nous nous approchons des berges et apercevons un « balbuzar » perché dans un arbre, puis au loin nous voyons son nid au haut d’un arbre. 

Voyez-vous Hélène dans son kayak au loin?

Un balbuzar dans son arbre

Le niz du balbuzar
Nous passons deux heures agréables à pagayer tranquillement sur le lac et retrouvons au retour le même héron bleu qui nous guide vers le quai. 


Hélène prend ses aises

Coucou! on est de retour
Sieste dans le hamac. De retour au camping,  je convaincs Serge d’installer le hamac entre deux arbres et je me laisse bercer doucement par une légère brise.  Pendant ce temps, Serge en profite pour aller continuer sa jasette avec Hélène et Réjean. 


Au coin du feu. Nous terminons la soirée tous les quatre près du feu à jaser, à manger le reste de notre tarte à la lime et à se faire bouffer par les moustiques.  Que voulez-vous, il n’y a rien de parfait. 

6 commentaires:

  1. Quelle belle journée! Cependant, c'est certain que des 30 degrés, ça amène des no-sees le soir venu. Nous l'an passé, il n'avait pas fait super chaud, il fallait s'habiller le soir venu mais pas de moustiques.

    RépondreSupprimer
  2. Salut,
    Quelle belle journée! Mettez-vous de la crème anti-moustiques s'est préférable pour éviter bien des maladies dont la maladie de Lime. Amusez-vous bien.
    ta soeur Louise

    RépondreSupprimer
  3. AAAAHHHHH moustiques !!!!!!! Mona

    RépondreSupprimer
  4. Je savais que cela te ferait réagir, chère Mona. On a bien ri.

    RépondreSupprimer
  5. Je savais que cela te ferait réagir, chère Mona. On a bien ri.

    RépondreSupprimer
  6. C'est grâce à vous, Sylvie et Pierrôt que nous sommes venus à Lake Kissimmee. La prochaine fois nous resterons plus longtemps, c'est vraiment notre type de camping.

    RépondreSupprimer