samedi 5 avril 2014

3 et 4 avril 2014 – Salt Springs

Nous avons tellement aimé notre séjour à Lake Kissimmee que nous quittons seulement après dîner, après avoir fait nos adieux à Nicole et Réjean.  La prochaine fois nous y séjournerons plus longtemps.  Nous reprenons la route vers le nord sur 220 km pour nous rendre à Salt Springs Recreation Area. 

La majorité des sites sont situés sous de grands arbres, mais cette fois-ci nous sommes moins chanceux, le site 29 que nous avions réservé est en plein soleil de l’après-midi et il fait chaud.  C’est le temps d’installer l’auvent d’Oscar et de placer la table de pique-nique à l’ombre. 

Ce soir pour souper nous avons du poulet rôti, des haricots verts et des patates « machées ».  Ça te rappelle quelque chose, Suzanne?  Pour arroser cela, nous buvons un Dry Riesling de la Nouvelle-Zélande;  du pur bonheur! 

Douce farniente.   Nous sommes au ralenti ce matin.  Après avoir fait le ménage de nos contenants, histoire de se rappeler ce que nous avons apporté, nous nous installons pour lire à l’ombre de l’unique arbre entre nous et nos voisins. Je lis « Les enfants du Titanic » sur ma liseuse;  c’est l’histoire d’un père qui part pour l’Amérique avec ses deux jeunes enfants, sans en avertir sa femme adultère.  Les enfants ont survécu mais pas le père.  L’unique effort que nous faisons est de déplacer nos chaises quand le soleil devient trop envahissant.  


En canot sur le lac.  En après-midi, nous enfourchons nos vélos pour nous rendre à la marina située à environ 2 kilomètres du camping.  Sur la route 19, nous apercevons trois oiseaux, haut sur pattes, dans l’entrée de Salt Springs Village.  Serge les poursuit pour les photographier, ils n’aiment pas les paparazzis.
  
Black Skimmers
En canot, nous cherchons à apercevoir des manatees, mais pas de chance,  nous voyons plutôt beaucoup de gros poissons gris et des canards.  Près des sources, l’eau est très claire mais plus loin sur le lac, le fond est recouvert d’algues.  Au bout d’une heure Serge est tanné, il n’y a pas assez d’action pour lui. Nous revenons au quai en passant près  des bateaux à fond plat où les occupants se font dorer au soleil en buvant une petite bière.  Un peu plus loin, les baigneurs pataugent dans l’étang à l’eau de source. 




C’est un accident.  C’est ce qu’aurait dit Chloé lorsque j’ai accroché la cafetière Bodum qui s’est cassée en mille morceaux dans le Safari Condo.  Je me cherche maintenant une nouvelle cafetière qui ne prend pas beaucoup de place.  Si vous avez des suggestions, je suis preneuse.


Le crabe bleu.  Serge a insisté pour que nous finissions la bouteille de Riesling au souper.  Avec deux coupes de vin, je commence à marcher croche. Si le sheriff du parc m’avait croisée sur mon vélo lorsque je suis partie pour l’étang, je n’aurais pas passé le test d’ivressomètre.  Je voulais absolument aller photographier le crabe bleu qui se balade dans l’étang quand les baigneurs ont disparu.  Ce sacré crabe m’a donné bien de la misère, il ne cessait de se déplacer en se cachant dans les crevasses.  J’ai eu des têtes, des queues;  c’est la meilleure photo que j’ai pu obtenir avec ma petite caméra.  



6 commentaires:

  1. La balade en canot la plus intéressante dans ce coin-là est à Juniper Springs. Une rivière qui descend sur 11km, nous y avions vu un bobcat, inoubliable!

    RépondreSupprimer
  2. Nous en prenons note pour un prochain voyage, c'est justement le genre de balade en canot que nous aimons. Merci du conseil.

    RépondreSupprimer
  3. Nous en prenons note pour un prochain voyage, c'est justement le genre de balade en canot que nous aimons. Merci du conseil.

    RépondreSupprimer
  4. Belle photo du palmier. Il manque simplement la photo de Patricia avec 2 verres de vin....
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  5. C'est beaux les vacances! Pour la cafetière, essaie Nespresso... pas de carafe, du café à la tasse...

    RépondreSupprimer
  6. Lyne, je vais aller la voir en magasin pour vérifier la grosseur. Il faut qu'elle se place bien dans un espace restreint d'Oscar. Merci pour la suggestion.

    RépondreSupprimer