dimanche 6 avril 2014

5 avril – Little Talbot Island

Nous n’avons que 160 km à parcourir pour nous rendre à Little Talbot Island à l’est de Jacksonville, donc nous disons à Germaine d’éviter les autoroutes afin qu’elle nous fasse passer par la route A1A qui longe la mer.  Nous espérions voir l’océan mais la vue est cachée soit par les résidences d’été qui se succèdent sans laisser un point de vue sur l’étendue bleue, soit par les collines à la végétation fournie.  Le parcours est plus agréable que par la   I-95 car nous traversons plusieurs petites villes dont St. Augustine que nous avions visitée en 2010 et particulièrement aimée.  A St. John nous prenons le même traversier que 4 ans plus tôt, mais en sens inverse. 

A la plage.  Le terrain de camping comporte 34 sites boisés et assez petits. Comme nous sommes en fin de semaine, tous les sites sont occupés.  Il y a une plage tout près où les amateurs de kayak peuvent mettre leurs embarcations à l’eau.  Pour nous, ce sera plutôt un tour en vélo jusqu'au bout  de la piste cyclable de 5 km pour nous rendre à la mer.  La piste est presqu’aussi large que la route et nous sommes les seuls à l’emprunter, ce qui fait dire à Serge qu’elle se nomme la piste « Boivin ».  


Quelques baigneurs sont déjà à l’eau, tandis que d’autres se prélassent sous des parasols multicolores bercés par le bruit des vagues qui est loin d’être discret.  Il y a aussi les mordus du seadoo qui font la course sur les vagues, faisant vrombir leurs jouets de façon désagréable pour ceux qui sont là pour la tranquillité.  




Des inconnus sur la plage 

La pluie.  Après souper, Serge allume un feu de camp mais bientôt nous entendons le tonnerre qui annonce que notre soirée au coin du feu sera de courte durée.  Une pluie fine commence à tomber et nous nous réfugions sous l’auvent d’Oscar.  Les maringouins sont en tenue de combat et nous attaquent sadiquement.  Découragés, nous nous abritons dans Oscar. Serge suggère que nous écoutions le film « The Hobbit ».   J’ai bien essayé de résister mais je suis tombée endormie et nous n’avons jamais vu la fin.

7 commentaires:

  1. J'imagine que vous avez essayé de regarder le premier film du Hobbit? Pour voir la fin, il faudra regarder les 3 films... Environ 7 heures de visionnement. Le dernier film sort en décembre 2014. Vous avez l'air de passer un beau voyage. La neige est presque parrie ici et il fait maintenant 10 degrés. Au moins pas de moustiques ici pour l'instant!

    TB

    RépondreSupprimer
  2. Thierry, nous ferons une nouvelle tentative pour le film Hobbit de retour à la maison. Nous sommes présentement à Huntington Beach S.P. au sud de Myrtle Beach. Il y a beaucoup de choses à faire et à voir; nous y reviendrons sûrement lors d'un prochain voyage. Les moustiques aiment aussi cet endroit. Il faudra choisir le bon moment.

    RépondreSupprimer
  3. Vous n'êtes pas chanceux avec les moustiques cette année!
    Je n'ai pas souvenance que nous ayons été importunés de la sorte à ce SP.
    La température, les moustiques, les sites disponibles dans les SP font une différence dans l'appréciation d'un endroit.

    RépondreSupprimer
  4. Hé, c'est inconnus! Je les connais!... ce sont nos voisins

    RépondreSupprimer
  5. Hé, c'est inconnus! Je les connais!... ce sont nos voisins

    RépondreSupprimer
  6. bien non, voyons... je t'agaçais :-)

    RépondreSupprimer