mardi 8 avril 2014

6 et 7 avril – Murrells Inlet, S.C.

Les américains ne cesseront de nous surprendre. En ce dimanche sur la I-95, nous croisons un gros VR classe A, transportant un hélicoptère sur une remorque.    Pourquoi se passer de son jouet préféré quand on peut l’apporter!  Une pluie forte nous accompagne, ralentissant ainsi le trafic sur cette grande autoroute. Nous la quittons enfin pour nous diriger vers la route 17 qui nous conduit à Huntington Beach State Park, à Murrells Inlet, au nord-est de la Caroline du Sud, notre port d’attache pour les trois prochains jours.  


Brookgreen Gardens.   Nous obtenons à bon prix des billets laissés par des campeurs au bureau du parc, pour visiter ces magnifiques jardins.  Archer et Anna Hyatt Huntington ont créé ce musée extérieur en 1931 qui allie l’art de la sculpture à la flore et à la faune du sud-est américain.  Anna était elle-même sculpteure et on y voit un grand nombre de ses œuvres.  Les jardins s’étendent sur 9,000 acres et occupaient au cours des siècles précédents 4 plantations de riz.  Le long du sentier « Low Country », nous revivons l’époque des plantations où des milliers d’esclaves africains venus du Sierra Leone, du Sénégal et de la Guinée ont travaillé à transformer ces marais en champs de riz. 






La fontaine des muses
L'homme et l'alligator


Saint James Triad
Le pavillon des papillons. En plus des jardins, il y a un zoo avec ses oiseaux et ses animaux natifs de la région dans leurs habitats naturels tels que des chevaux, des alligators, des aigles, des otaries, des dindes sauvages et bien d’autres.  L’endroit le plus spectaculaire est le pavillon des papillons. Dès notre entrée, nous sommes subjugués par tous ces petits êtres qui papillotent autour de nous.  Nous n’entendons même pas les explications qu’essaie de nous donner le guide tellement nous sommes occupés à les prendre en photos.  
Le pavillon des papillons
Les Monarchs
Les Zebras Swallowtail
Le Common Buckeye
La forêt enchantée.  Les enfants ne sont pas en reste à Brookgreen Gardens.  Des maisonnettes issues des contes pour enfants sont là pour les amuser.  Maya, Camille, Chloé, pouvez-vous nous dire dans quel château  se trouve grand-papa?   
La tour de Rapunzel
Treasure Island
A qui grand-papa rend-t-il visite?
Voyant les nuages qui s’accumulent dans le ciel, nous quittons à regret les jardins pour revenir au camping.  Vers 18h30 au moment où nous nous apprêtons à manger nos pizzas, la pluie commence à tomber,  prenant au dépourvu nos voisins qui s’affairaient autour de leur barbecue.  Il a plu toute la soirée et toute la nuit, mais aucune trace de l’orage électrique qu’on nous annonçait.

Aujourd’hui Serge et moi avons pris 430 photos.  Ce fut tout un défi de choisir celles que nous vous présentons dans ce billet. 

8 commentaires:

  1. Que lisais-tu Serge?
    Je me souviens de notre tournée en hélicoptère en regardant la première photo.
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  2. C'est drôle ce que ça fait sur la nature, six semaines de plus... J'y suis passée à la fin de février, en 2011, et il n'y avait presque rien de poussé. À peine quelques boutures. Mais j'avais aussi fait plusieurs belles photos du parc... Ça donne tellement envie d'y retourner!

    RépondreSupprimer
  3. Tellement une belle place...j'aimerais y visiter. Est-ce j'ai le droit de deviner où se cache grand-papa...je ve dire Serge ? :) Mona

    RépondreSupprimer
  4. Julie, nous n'avons même pas tout vu. C'est sûr que nous reviendrons lors d'un prochain voyage, en mai de préférence pour voir tout en fleurs. En attendant nous lisons les livres que nous avons achetés.

    RépondreSupprimer
  5. Mona, Si Maya n'arrive pas à deviner, tu peux répondre. Vous adoreriez cet endroit, c'est merveilleux.

    RépondreSupprimer
  6. Nathalie, A voir le sourire de Serge, j'imagine qu'il lisait quelque chose de grivois. Elle est belle l'hélico, n'est-ce pas!

    RépondreSupprimer
  7. Que c'est beau ce jardin! Nous n'étions pas allés lorsque nous sommes arrêtés à ce SP, mais c'est dans ma liste de choses à faire.

    RépondreSupprimer
  8. De très, très belles photos Patricia!À tous points de vue lors de cette visite!

    Mes préférées jusqu'à présent sont celles des oiseaux et des papillons...

    J'avais du retard à prendre dans la lecture de tes textes, car nous étions à Montréal en fin de semaine puis nous avons eu une panne d'Internet.

    Bonne continuation!

    Louise E. B.

    RépondreSupprimer